Lissage brésilien : comprendre le principe et la méthode pour le faire

Le lissage brésilien est une technique de coiffure qui attire de nombreuses femmes chaque année. Vous aimerez certainement adopter ce style capillaire au moins une fois dans votre vie. Notez que quelques points peuvent être pris en compte avant de réaliser cette technique de coiffure. Ainsi, vous obtiendrez une réponse adaptée à vos besoins.

Retenez le principe du lissage brésilien

Le lissage brésilien est avant tout une technique accompagnée d’un soin pour assurer l’entretien de votre chevelure. Le principe repose sur l’injection de kératine liquide dans les écailles de vos cheveux. Cela permet de les lisser avant de les traiter avec un fer à lisser.

A lire aussi : Comment faire ses propres cosmétiques à la maison

Il faut travailler mèche par mèche pour réussir un lissage brésilien comme il se doit. L’objectif est d’avoir des cheveux en bon état à la fois lisses et renforcés. Ainsi, vous ne devrez avoir aucun mal à vous coiffer au quotidien. Notez que votre chevelure doit être à l’abri de l’humidité dans les 72 heures après le traitement.

Le point sur les avantages de cette pratique

Le lissage brésilien est un bon moyen de redonner de l’éclat à votre chevelure. De plus, vous allez renforcer la kératine à l’intérieur de vos cheveux afin de les renforcer. Un lissage bien fait permet même de redonner de la souplesse à votre chevelure tout en la rendant plus brillante.

A voir aussi : Comment la Beauté française a influencé les arts

Notez que cette technique convient à tous les types de cheveux comme les crépus ou les ondulés. Il suffit d’utiliser le bon produit en fonction de la nature de vos cheveux. Il faudrait aussi déterminer la quantité à utiliser selon vos attentes à la fin du traitement.

Prévoir le matériel essentiel pour réussir cette coiffure

Il faut avoir les bons éléments pour faire le lissage comme les suivants :

  • Un lisseur de qualité pour bien répartir la chaleur sur vos cheveux.
  • Un pinceau pour faciliter l’application du produit de lissage.
  • Un sèche-cheveux pour assurer la bonne application du produit que vous utilisez.
  • Un bol large pour ajouter le lait de lissage et faciliter son utilisation.
  • Un brumisateur pour faciliter l’hydratation de vos cheveux et favoriser la pénétration de la kératine.
  • Une paire de gants pour vous protéger les mains pendant l’opération.
  • Des peignes à grosses dents et de tension, mais aussi à queue.
  • Des pinces plates pour mieux délimiter vos mèches.

Comment réaliser un lissage brésilien ?

Le lissage brésilien commence généralement par un lavage de vos cheveux. L’usage d’un shampoing purifiant est fortement recommandé pour faciliter le passage de la kératine. Il faut attendre que votre chevelure soit sèche avant d’appliquer le produit de lissage.

Notez que le temps essentiel pour cette étape dépend de la mixture de vos cheveux. Le produit doit être laissé au repos pendant une demi-heure avant de sécher les cheveux. L’application d’un pré-séchage est particulièrement recommandée pour faciliter le travail. La dernière étape n’est autre que le lissage de vos cheveux à l’aide du fer à lisser.

CATEGORIES:

Beauté